Skip to main content

Caisses primaires d'Assurance Maladie

« Approfondissez et professionnalisez » l’action des DAM sur le médicament, en suivant les recommandations de l’IGAS (ciblage, clareté du message, reminder, fréquence des visites, suivi d'impact ...) !

Accueil
Domaines d'intervention
L'expérience plébiscitée
La visite académique
Actualités 2014-2015
François PESTY
Contactez-nous
FORUM
Liens utiles
Plan du site
Connexion de membre
Mentions légales
 
 
Le 1er site francophone dédié à :
« La médicalisation de la visite des délégués de l'Assurance Maladie sur le médicament »
Parvenir à « changer les comportements » représente de l’avis de tous les experts le plus grand défi à relever pour réussir la réforme de notre système de santé et pérenniser son principe fondateur de solidarité.

- Le marketing pour mieux communiquer,

- L’ingénierie de formation pour développer les connaissances et compétences des hommes et des femmes,

-Les systèmes d’information pour piloter et mesurer l’impact

La visite médicalisée des DAM se situe à mi-chemin entre la visite médicale des laboratoires pharmaceutiques et la visite académique ("academic detailing" et "Physician profiling" aux USA et au Canada)
En savoir plus...


François PESTY, propose un accompagnement personnalisé de votre caisse lors de vos campagnes de visites médicalisés des DAM sur les thématiques du médicament (*) :
  • Assistance marketing : axes stratégiques, messages clés, matériel promotionnel

  • Formation & training : séminaire de formation médicale et scientifique, techniques de gestion d'entretien en face à face, training de mise en situation, réunions de suivi

  • Aide au pilotage opérationnel : ciblage des médecins à visiter, tableau de bord pour le suivi d'impact, retours individualisés sur la pratique de chaque médecin (profil détaillé et analyse graphique de prescription)

(*) : Antibiotiques, statines, IPP, IEC & ARAII, antiagrégants plaquettaires ...


 

Pourquoi faire appel à un prestataire externe ?


Devenir une source d'information digne de crédit pour le médecin, pertinente pour sa pratique de tous les jours, et surtout compétitive avec celle que lui propose l'industrie du médicament, ne s'improvise pas. Il s'agit là de métiers nouveaux pour l'Assurance maladie. Sans renier son identité et ses fortes valeurs, elle doit pouvoir s'inspirer du modèle efficient de la visite médicale des laboratoires pharmaceutiques, mais aussi des expériences américaines et canadiennes de "l'academic detailing" combiné au "physician profiling".
Que trouverez-vous sur ce site Web ?

Modifier sensiblement les habitudes de prescription des médecins, implique pour l’assurance maladie de développer de nouvelles compétences lui permettant de devenir compétitive avec l’industrie du médicament, sans pour autant disposer des mêmes budgets promotionnels… et cela est possible !


Contact :
François PESTY
Consultant ITG
2, Square Gay Lussac
78330 Fontenay le Fleury
Francois.PESTY@Wanadoo.fr
http://perso.orange.fr/pouruneprescriptionplusefficientedumedicament
http://www.itg.fr
01 30 45 03 59 (domicile)
08 75 37 15 31 (Voice on IP)
06 88 89 53 51 (GSM)